L'exposition d'Albine Rolle : oeuvres érotiques et fantastiques

 

 

Ce que je recherche

c'est la spontanéité.

Chaque ligne a sa raison d'être.  Une fois posée, l'artiste n'a plus le droit de revenir dessus - l'encre, ça ne pardonne pas!  Il faut être rapide, décisive et en même temps flexible, physiquement et émotionnellement, car parfois nous découvrons des sentiments qui débordent sans le vouloir. Je pense que c'est pour cela que ce que je fais me prend tellement d'énergie...

Quelques commentaires de l'artiste et sa manière de travailler la calligraphie chinoise...

Découvrez le CV d'Albine Rolle.

dates de garde de la galerie

Un aperçu de ses œuvres

HomeExpo à la Galerie

L'art chinois et complexe et demande beaucoup de discipline.

 Entre le collage à base d'amidon extrait de la farine, le lavis et la calligraphie par des traits non figuratifs, il existe une autre dimension, un autre monde, plus sculptural, le marouflage. 

Le marouflage consiste en une technique de collage d'une toile ou d'un papier préalablement peint sur un autre support plus solide.

Le résultat ajoute une nouvelle flèche à l'arc des compétences de l'artiste mais ce n'est pas facile à manier et demande une grande habileté, sensibilité et sens de la couleur.

Albine nous offre trois bons exemples du marouflage dans cette exposition : Lac d'hiver, Le chat et Tous différents, chacun unique et d'un style original.