Page 2    Quint-Essential News    Vol N° 1, Issue N° 1    avril-septembre 2005

Zone de Texte: Venez partager une tasse de communication en vous prélassant avec nos artistes.
Nous vous attendons à un Art-Thé tous les samedis de l'année 2005 dès 15h.
 
 
 

Nos objectifs suite de la page 1...

  1. Lieu de prédilection, La Galerie Quint-Essences permettra à nos amis visiteurs de se recueillir et se ressourcer parmi des œuvres faites par des artistes vivants, à qui l’on peut poser les questions qui nous interpellent: ces pourquoi, comment et  qu’est-ce que tu as fait là, etc.  Ces artistes n’ont peut-être pas encore le « cachet » d’un Picasso, d’un Monet ou d’un Modigliani, mais leurs œuvres apporteront la possibilité de vous sortir du train-train quotidien, de vous faire rêver, d’inciter des envies d'en faire autant ou tout simplement, de vous apporter du plaisir en les voyant. 

  2. Il y en aura sûrement une oeuvre qui vous interpellera au point de vouloir l’emporter chez vous – nous vous les céderons avec joie pour vous procurer des années de joie à venir !

  3.  Nous allons organiser des concerts, des conférences, des diaporamas de pays lointains, des cours d'art, des Art-Thé avec les artistes, et bien d'autres activités pour vous faire rêver, mais tout ceci prend du temps et de l'argent, et comme tout artiste partout nous ne sommes pas riches, sauf en idées!  Alors nous allons vous proposer de devenir membre ou ami de la Galerie Quint-Essences, ou même ami des arts, avec comme but de sponsoriser une activité que vous proposerez ou choisirez d'une liste que nous mettrons à votre disposition.

  4. A partir de janvier 2006, nous allons faire tout notre possible de publier 6 fois par an, le journal Quint-Essential News auquel nous espérons que vous voudriez vous abonner.  Ceci aussi nous permettra de continuer notre rêve et rôle d'aider les artistes et de vous apporter du plaisir esthétique et créateur...

  5. Nous aimerions encourager les jeunes et les moins jeunes à devenir plus conscients de l'art qui les entoure et à y participer.  Ceci veut dire un peu de reconnaissance aussi, et donc pas toujours des expositions formelles des artistes professionnels, mais des fois des dessins des enfants et des tag des ados... et oui, l'art commence des fois dans la rue!

  6. Et bien sur, nous continuerons à vous présenter de nouvelles collections artistiques avec des vernissages tous les deux mois, et ceci dans un ou plusieurs des arts "quint-essences" à la fois.

  7. Nous sommes aussi très ouverts à vos suggestions et vos propositions. v

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N°1     page 3