patrice mojonnet - musician sur clavier et orgue

Patrice Mojonnet, né le 16.091948 à Neuchâtel, écoles primaires, secondaires, École Supérieur de Commerce, Maturité, employé de bureau, employé imprimerie Offset, employé horlogerie, musicien professionnel durant 4 ans, aide infirmier.

Mise à l'AI en 1991 (maladie psychique, alcool, drogues). Atelier protégé Foyer-Handicap à Neuchâtel jusqu'en 1996, puis, mise à la porte.

Vie errante en cliniques psychiatriques jusqu'en 1999.

Janvier 1999: rencontre avec Jean-Pierre Lambert, engagement au journal "Objectif Réussir3".  Le travail que je fais est composé à faire des articles, des reportages, différents travaux de rapports pour notre site Internet.

Je fais également de la musique pour nos émissions de télévision.

Cette vie professionnelle au journal a complètement changé ma vie, j'ai retrouvé la joie de vivre, le goût du travail fort bien ciblé sur mes compétences et ma problématique de santé.

J'ai commencé à faire de la musique à l'age de 9 ans, du piano, puis je me suis mis à l'orgue de l'église à l'age de 15 ans.  Repéré par un groupe professionnel de Neuchâtel, "The Goldfingers", ces derniers m'ont engagé comme clavier. 

Je compose tous styles de musiques, je ne lis pas les notes, c'est un don.  je suis auteur, compositeur, interprète.  J'aime la musique calme, qui détend, dans un monde fou de stress et d'incompréhension verbale, monde froid et robotique.

Actuellement, comme je suis une personne angoissée comme malade, je ne peux plus vivre seul et j'habite dans un home à Auvernier, lieu de vie familiale de 10 personnes.  Enfin, je suis célibataire et j'ai 57 ans.

C'est ainsi que Patrice parle modestement de lui-même.  Ce qu'il a négligé de dire c'est qu'il est extrêmement talentueux sur le clavier et qu'il nous a déjà fait le plaisir de souhaiter une bienvenue musicale très réussite à nos invités pour le vernissage actuel "Les Sens de la Vie" . 

Pour le vernissage qui aura lieu le 4 novembre, je lui fais confiance pour une tache à laquelle je lui ai demandé d'apporter son aide.  Il va certainement me surprendre en bien avec la musique qu'il mettra sur mon long poème "Psalter of The Seasons", un psaume moderne sur le lieu où je suis née aux États-unis d'Amérique.  Je sais d'avance que je l'aimerai car il est très sensible...   (Commentaires d'Anaïs Laurent, galeriste)