RETRO-Introspective

En avril 2005 la Galerie Quint-Essences est née. Cela fait 2 ans que nous existons et nous en sommes pas un peu fiers!

Des galeries sont nées et meurent à une vitesse extraordinaire. Je ne suis pas tout à fait sûre pourquoi nous sommes toujours là pour vous apporter de nouveaux artistes presque tous les deux mois, et des fois plus souvent.  Peut-être est dû à la qualité de nos artistes et au fait qu'ils sont tous des gens de talent qui ont un message à transmettre? Ou encore, parce que le publique aime découvrir des nouveautés qu'ils espèrent vont devenir des étoiles qui montent et dont les œuvres qu'ils ont achetés prendront de la valeur? Ou peut-être c'est tout simplement parce que nous y croyons et nous faisons ensemble, artistes et galeriste, une équipe pleine d'énergie qui se soutient et qui est solidaire!

Notre exposition du mois de mai (du 4 mai au 1 juin) a présenté entre deux et trois œuvres nouvelles de chacun de 15 des artistes qui ont déjà exposé à la Galerie Quint-Essences pendant les années 2005, 2006 et 2007.  De cette manière nous avons eu la chance de réunir plusieurs sortes de sculpture, des tableaux à l'huile et aux acryliques et aquarelles, des collages, des photographies et une collaboration en particulier qui m'a ravie car ce fut une expérience tout à fait nouvelle : un mélange de photographie et de peinture à l'huile qui représentait deux artistes de continents aussi éloignés que possible - ça c'est beau ! - et qui ont réussi à faire une œuvre triptyque qui mélangeait non seulement des média tout à fait différents mais aussi des sentiments qui allaient de l'hyper-réalité au rêve.

Une exposition tout à fait réussie mais malheureusement peu assistée.  Dommage car les œuvres exposées ont montré combien les artistes ont progressé, changé de cap, se sont permis d'explorer ou d'aller plus loin/plus profondément sur un thème qui les passionnait.  Somme toute, ce fut une bonne fête pour nous, les artistes, et nous remercions tous ceux qui ont pris le temps de nous montrer leur soutien.

Anaïs Laurent, galeriste