Ceci libérerait la galeriste à d’autres tâches telles que:

v       Vendre ou louer/leaser vos œuvres en entreprise, les proposer à la ville ou aux organisations ONG pour conférences internationales, festivals, événements, etc.

v   Trouver d’autres artistes talentueux, les encourager et  les inclure dans notre collaboration—répandre la chance que nous avons.

v  Ouvrir les portes à plus d’arts de spectacle… s’entraider, c’est le plus important si nous voulons grandir.

v  Chacun de nous doit faire du marketing pour notre équipe artistique, pour vendre nos talents uniques—nous avons des illustratrices de livres d’enfants, des écrivains, de poètes, des peintres rupestres, de graphistes, des artistes qui font des installations, des musiciens auteurs-compositeurs, des DJ de styles différents et bien plus…   En fait, si on y pense

v   Nous avons beaucoup à offrir à notre région—parlons-en—de bouche à oreille et de bureau en salle de fitness, et même au bar ou au dancing le week-end! Partout où vous allez soyez l’expert en marketing brillant qui fait avancer l’équipe toute entière, pas seulement vous-même!

v   La galeriste offre un stage de management de galerie gratuit à une personne pleine de bonne volonté qui pourrait nous aider… et s’aider en même temps en apprenant sur le tas combien de choses font que telle ou telle galerie est un succès…  Où êtes-vous?  Apportez-nous votre enthousiasme et vos belles idées toutes neuves!

 

 Anaïs Laurent, galeriste—le 24.10.2006               

 

 

 

Zone de Texte: v   Nous vous offrons un espace d’exposition avec sa personnalité, son cachet et sa clientèle fidèle gratuitement.  Cet espace est maintenu et les charges payées par la galeriste.
v   Nous prenons en charge le dessin et l’impression des supports papier pour l’exposition : affiches A-3 et A-4, invitations et cartes postales, enseignes publicitaires, les listes de prix, etc. Le papier, l’encre, les heures de travail—gratuité encore pour l’artiste.
v   Nous créons des invitations courriel à 4 pages que nous envoyons à notre liste. Gratuitement.
v   Nous recherchons des sites web concernés avec les arts et nous échangeons des liens là où c’est possible et pas exorbitant. Gratuité pour l’artiste en terme du temps, du travail et financièrement.                
v   Nous achetons des petites annonces dans des magazines d’art tels que: Accrochages, pharts, Artists Magazine, RegArt, Un Autregart…
v   Nous établissons des liens avec le media que nous invitons à venir critiquer les œuvres exposées. 
v   Nous avons établi un partenariat avec Objectif Réussir et Télé Objectif Réussir afin de vous créer un DVD de votre passage à la Galerie Quint-Essences. La vidéo passe à la télé-cablée de la région (20 000 spectateurs) pendant une semaine entière, gratuitement.
v   Nous prenons le temps de créer et de garder à jour un site internet pour la Galerie qui contient un newsletter, des pages de liens vers les artistes et leurs œuvres et de nouveaux concepts pour louer leurs œuvres, les placer dans les lieux  les plus adéquats, etc. Gratuit.
v   Nous sommes là de mardi au samedi de 12h30 à 17h30 et sur rendez-vous pour accueillir le public et leur servir un thé et des mignardises… gratuit.
v   Là où un artiste a un problème financier nous partageons nos matériaux et l'atelier pour qu’il/elle puisse continuer à travailler…
v  Les commissions sur ventes rendues à la galerie servent à  acheter une œuvre au prix de la galerie pour l’exposition rétrospective de l’année…. Enfin, la liste est trop longue pour tout énumérer mais il était important d’en parler un peu… Laisser ce sujet?  Je ne crois pas
Car . . .
Nous aimerions créer un vrai partenariat avec et entre nos artistes. Parce que nous croyons en vous et prenons le risque de faire tout cela, nous aimerions croire que vous croyez assez en ce que nous faisons pour créer plus d’égalité de travail et de responsabilité partagées pour tout  faire marcher de manière plus collaborative… 
Alors . . . 
v   Afin d’établir des liens de solidarité réels entre l’artiste et la Galerie Quint-Essences ainsi qu’avec Télé Objectif Réussir, nous pensons que nos artistes devraient offrir une œuvre en échange des services rendus, et idem pour la vidéo créée avec plus de 30 heures de travail et distribuée sur Télé Objectif Réussir.
v   Nous pensons également que l’artiste devrait aider avec certaines tâches réelles qui prennent trop de temps à une seule personne… 
        Telle l’entrée des renseignements dans l’ordinateur ou La conception et l’écriture d’un article pour le newsletter Quint-  Essential News à propos du succès de leur vernissage.  
        Telle imaginer et proposer une autre manière de faire connaître Notre Galerie. 
        Telle aider à distribuer les affiches sur votre parcours pour d’autres artistes. 
        Telle prendre un après-midi par semaine de garde, ainsi que la moitié des samedis après-      midi pendant la période de votre exposition.
v   Et offrir de faire le mentor à un autre artiste qui se découvre.
Ceci libérerait la galeriste à d’autres tâches telles que: 
v       Vendre ou louer/leaser vos œuvres en entreprise, les proposer à la ville ou aux organisations ONG pour conférences internationales, festivals, événements, etc. 
v   Trouver d’autres artistes talentueux, les encourager et  les inclure dans notre collaboration—répandre la chance que nous avons. 
v  Ouvrir les portes à plus d’arts de spectacle… s’entraider, c’est le plus important si nous voulons grandir.
v  Chacun de nous doit faire du marketing pour notre équipe artistique, pour vendre nos talents uniques—nous avons des illustratrices de livres d’enfants, des écrivains, de poètes, des peintres rupestres, de graphistes, des artistes qui font des installations, des musiciens auteurs-compositeurs, des DJ de styles différents et bien plus…   En fait, si on y pense 
v   Nous avons beaucoup à offrir à notre région—parlons-en—de bouche à oreille et de bureau en salle de fitness, et même au bar ou au dancing le week-end! Partout où vous allez soyez l’expert en marketing brillant qui fait avancer l’équipe toute entière, pas seulement vous-même!
v   La galeriste offre un stage de management de galerie gratuit à une personne pleine de bonne volonté qui pourrait nous aider… et s’aider en même temps en apprenant sur le tas combien de choses font que telle ou telle galerie est un succès…  Où êtes-vous?  Apportez-nous votre enthousiasme et vos belles idées toutes neuves!
 
 Anaïs Laurent, galeriste—le 24.10.2006