AB

la saison quand on devient dingue!

A faire

Faire une liste des personnes à qui il faut acheter des cadeaux et quoi?!!!

Acheter les cadeaux (fais gaffe à ne pas dépasser la somme que l'on s'est fixée!)

Chercher le reste du papier d'emballage dans le galetas et acheter du nouveau si nécessaire

Choisir les menus pour la semaine des fêtes

Préparer les menus et Acheter ce qui manque

Acheter l'arbre et le décorer (n'oubliez pas toutes les petites lampes qui ont grillé l'année dernière et les remplacer!)

Décorer la maison - couper les morceaux de pomme et les percer avec des clous de girofle pour une bonne odeur dans la maison!

Appeler les amis pour les inviter à boire l'apéro / venir dîner

Ecrire et envoyer les cartes de nouvel an

Et la liste continue et continue et continue !

C'est à se désespérer, non?

La saison des fêtes est souvent difficile et nous mets sur les nerfs. Il y a tant de choses à faire, tant de gens à voir, tant de choses à acheter ou à cuisiner pour faire plaisir aux autres ou pour assurer que les traditions soient respectées. Et puis au milieu de tout cela il ya les petits catastrophes de tous les jours, l'enfant qui tombe et se casse le nez ou la jambe, la machine à laver la vaisselle (si on est assez fortunée pour en avoir!) ne marche plus et il y a 25 personnes qui viennent manger ce soir, la sauce qui demande 3 fois plus de crème fraîche que l'on croyait et on n'en a plus, et vas-y que je te fais jouer les chansons de Noël en bas dans la rue et on n'est pas chrétien!!!!!  

C'est vrai, il y a de quoi devenir dingue ! Mais si nous prenons un moment pour nous calmer, nous asseoir et respirer profondément avec les yeux fermés tout en permettant notre esprit de voyager, de voguer là il a envie, nous nous retrouverons parfois dans des jardins secrets qui sentent bon les sapins de notre enfance et nous nous souvenons des moments forts quand le feu crépitait et l'odeur du vin chaud envahissait la maison, quand les mandarines remplissaient les sabots et les bougies sur le sapin brillaient dans toute leur splendeur... Ouvrez vos yeux et regardez autour de vous. Que manque -t-il? Vous, l'enfant chéri de la famille dans ce grand pouf noir avec une chaussette qui manque mais les yeux qui brillent de joie! Ou peut-être bien un autre petit enfant qui n'a jamais eu tant de bonté ou de rêves devenus réalité... Un enfant dont la religion et les mœurs ne sont pas le mêmes...

Alors c'est à ce moment là que nous disons un grand merci à qui de droit et que nous cherchons un moyen de faire venir un étranger à notre table, quelqu'un qui serait seul sinon, quelqu'un qui n'aurait pas à manger sinon. Imaginez seulement ce que cela changerait dans la vie de toutes les personnes qui se trouveraient autour de cette table magique et pleine d'amour pour son prochain... C'est peut-être cela, l'esprit de cette saison - le partage non seulement de cadeaux, des bonnes choses à manger ou un feu bien chaud mais aussi de nous mêmes et de notre amour pour autrui, parce que c'est uniquement comme cela que nous pourrons en finir avec les guerres, la pauvreté inhérente à notre esprit et à nos âmes. Choisissons de donner le meilleur cadeau de tous cette année - l'amour et nous-mêmes.

Que cette fin d'année soit le début d'une toute autre mentalité et mode de fonctionner, un cheminement de l'intérieur vers les autres en toute sincérité et en amour.

Bonnes fêtes à toutes et à tous et Bonne Année 2007 de la part de la Galerie Quint-Essences et sa galeriste, Anaïs Laurent!