|
Rue du Neubourg 20 CH – 2000 Neuchâtel, Suisse
info@galerie-quint-essences.ch www.galerie-quint-essences.ch |
Pour soumettre vos œuvres il me faut les renseignements suivants: 1) Votre nom, cv ou parcours artistique avec les dates et lieux de vos expos antérieures (s’il y en a eu) et une photo digitalisée de vous, taille passeport. (sur CD SVP, à soumettre un minimum de 2 mois avant l'exposition, pour des questions de publicité dans les magazines d'art et le journaux.) 2) Pour chaque œuvre, le titre, les media, les dimensions, cadrée, non cadrée, le prix que vous souhaitez obtenir (en tenant compte que la galerie prend 1/3 du prix de vente comme commission, et que vous devez l'inclure dans le prix) et une photo nette digitalisée qui ne doit pas dépasser 5,5 cm en largeur (350 pixels), la hauteur peut varier. Aussi, nous dire si Leasing OK (paiement en plusieurs fois, et en combien de fois). 3) Je dois regarder et choisir les œuvres finales deux mois avant la votre, afin d'avoir suffisamment de temps pour créer les documents papier. J'installe pendant 2 jours avant chaque exposition, pour jouer avec les textures, couleurs, tailles, etc. 4) Avoir lu, compris, rempli et renvoyé le contrat avec la galerie (qui se trouve sous l'icône "documents importants" du site). S'il y a des choses que vous voulez discuter appelez-moi ou envoyez-moi un courriel. Ce contrat est un document de base que nous rédigerons ensemble pour qu'il soit acceptable à tout le monde. 5) Concernant les frais : Le prix des cimaises est de CHF 600.- par mois. Ceci peut être divisé par tous les participants en cas d'exposition duo ou collective. Chaque artiste doit envoyer ses propres invitations courrier postal. La galerie se charge des invitations par courriel, toutes en même temps (je fais l’invitation html) si vous nous donner votre liste et une photo appropriée. Vous devez également partager la responsabilité des mignardises et une bouteille de quelque chose à partager pour le vernissage et le finissage (les gâteaux faits maison coûtent quasiment rien et c’est tellement mieux !) Je fais presque toujours un punch sans alcool et je rajoute une bouteille ou deux de vin.
|
6)
La
galerie
crée
et
imprime
chez
nous,
les
catalogues
et
brochures, les invitations,
les affiches
et les papillons à laisser et à distribuer partout où c'est
permis (les artistes en apportent chacun dans
leurs villes - la galerie
donne 25 affiches à la ville de Neuchâtel) – nous indiquer la quantité
qu'il vous faut (ne soyez pas trop friands, SVP, ça coûte cher !)
7) Venez rendre visite à la galerie. Il faut qu'elle vous convienne à vous aussi! Elle est petite et intime, avec pourtant deux pièces pour les artistes invités, donc je dois faire preuve de flexibilité et de créativité. C'est moi qui installe en générale - je connais bien l'espace et je sais où les œuvres se voient le mieux. Comme cela, si je me trouve avec pas assez ou un peu trop je vous le ferai savoir. Par contre je ne suis pas du tout contre votre aide! 8) Toutes les œuvres choisies (par moi) doivent être à la galerie un minimum de 3 jours avant le début de l'exposition (par contre, le cd comprenant votre CV, votre photo, les photos des œuvres et les renseignements les concernant ( voir ci-dessous) doivent arriver un minimum de 2 mois avant pour des raisons de presse, et de publicité dans les magazines d'art, etc. EXEMPLE :
9) Chaque artiste (suisse) doit garder la galerie une fois pendant le mois, un samedi si possible, pour un Art-Thé entre 15h-17h. Autrement, si vous souhaitez venir davantage, faites moi savoir et nous l'indiquerons sur le site et dans les journaux – les horaires sont de 14h-18h30 MA-SA et sur rendez-vous – ceci pour que votre public puisse venir vous voir et parler avec vous – il y a des thés et du café en abondance. Si vous voulez apporter des petits gâteaux c'est encore plus convivial pour vos discussions!
ENCORE DES QUESTIONS? ENVOYEZ-MOI UN COURRIEL ou téléphonez-moi : Anaïs Laurent, galeriste info@galerie-quint-essences.ch / +41 (0) 79 255 03.08 |