L'Espoir dans l'Avenir

Nous, Ensemble... On peut tout faire!   -   Texte en anglais

 

La galerie Quint-Essences existe depuis le 29 avril 2005.

Nous avons eu le plaisir de présenter 4 expositions jusqu'à lors.

A chaque exposition l'artiste (ou les artistes) a / ont offert à la galerie un cadeau pour nous remercier de lui avoir donné la possibilité d'exposer et de vendre ses œuvres sans payer pour l'espace pendant 2 mois, et avec comme tout frais l'envoie de ses propres invitations que nous aurons préparées, les collations au vernissage et 30% à remettre à la Galerie Quint-Essences en cas de ventes seulement.

En tant que galeriste je trouve que ces cadeaux représentent un investissement dans notre avenir artistique commun. 

Par contre, Il me semble très important de signaler ces cadeaux à notre publique et nos "Amis de la galerie" pour que tout le monde sache combien je suis reconnaissante.

Cet exemple de générosité ne doit pas passer inaperçu et doit être reconnu - j'ai souvent trouvé que ce sont ceux qui ont le moins qui partagent le peu qu'ils ont avec autrui naturellement, et cela avec joie.  C'est un bel exemple...

   

Les dons reçus - Jusqu'à présent La Glerie Quint-Essences a reçu:

1 table hexagonale entièrement peinte à la main dans les couleurs de la Galerie Quint-Essences (Rouge, bleu, jaune - les primaires) avant même d'ouvrir, par Catherine (Cat) Spitz, coach, dont l'exposition "L'Art Thérapie" a eu lieu pendant les mois de juillet-août 2005.

1 peinture murale (de trois étages!) qui nous réjouit chaque fois que nous montons la cage de l'escalier vers la galerie - par lyse Paroz qui a participé à notre première exposition de groupe, Rêves, pendant les mois de mai-juin 2005.

1 Dictionnaire de l'Art (en anglais) bourré de renseignements concernant les mouvements d'art connus, la terminologie artistique et les artistes importants, ainsi qu'un collage rouge et noir et une lampe bergère par Pascale Morand, qui nous a aussi donné un ventilateur pour l'été et un petit appareil à chauffage pour l'hiver. Son exposition "Les Sens de la vie" a eu lieu les mois de septembre-octobre 2005.

1 Livre sur l'art de Dürrenmatt car il représente un des écrivains-artistes le plus connu de la suisse et notre héritage littéraire et artistique se doit d'être connu, ainsi que plusieurs petits livres de Dürrenmatt et un livre sur le Centre Dürrenmatt - offerts par Anaïs Laurent, galeriste dont l'exposition "A Fleur de Peau: fleurs de rêve, fleurs de songe" s'est déroulée jusqu'au 31 décembre 2005.

La galerie et les artistes ont également reçu un don de beaucoup de tubes de peinture à l'huile (pour que ceux qui n'en ont pas et qui voudraient explorer ce médium) par Lucia Leemann qui arrête de peindre pour se donner à la danse comme prière maintenant - voir article.  

   N°2