CONcurrence ou COLLABOration

       ou       

 

Entre galeristes et galeries il y souvent de la concurrence.  Dommage. Chacun pour soi ne nous permet pas de faire des changements positifs, de créer un marketing collectif qui serait moins cher, de proposer des vernissages à des soirées différentes pour ne pas se tirer entre les pattes, etc.

Pourquoi de la CON-currence et non de la COLLABO-ration? Parce que ça a toujours été comme ça... triste à dire et pas très avenant, ni proactif.  Alors cette année la Galerie Quint-Essences a pris comme objectif de faire un ou deux premiers pas vers la création de projets collaboratifs pour la région Suisse romande:

  Passbook des Galeries et des Ateliers d'Art en Suisse romande (besoin urgent de chercheurs/marketeurs et de gens pour rentrer les renseignements)

   Servir de site de réunions aux gens se servant de l'Art comme outil de recherches de développement personnel

Servir d'agent pour trouver du travail pour nos artistes dans leurs domaines de spécialisation - pool d'artistes accessibles sous notre programme Art à la cARTe.

    Créer un système de mentor entre artistes professionnels et artistes débutants

Et comme on disait en '68, ce n'est qu'un début - ceux qui ont des suggestions sur comment y parvenir ou de nouvelles idées sont les bienvenus, tant qu'ils prennent la responsabilité de travailler sur leurs idées pour qu'elles deviennent réalité!  Ensemble nous accomplirons bien plus et notre public ne se fatiguera pas à courir d'un vernissage à l'autre le même soir!