Chapeau de roues : 
1ère exposition 2007
La première exposition de l'année 2007 fut "Les couleurs de la joie". Deux artistes de media et de styles bien différents nous ont apporté un démarrage exceptionnel pour le début de notre 3ème année d'existence !

Dennis Agabiti Esteves de São Paulo, Brésil, artiste peintre dont les œuvres à l'huile nous apportent toute la joie de vie et les couleurs chaudes de son pays avec des sujets de la vie courante, tel l'amour, les sports, la musique et la famille. Cubistes mais bien figuratives, ses œuvres démontrent une culture différente mais pas tant que cela dans la mesure où les choses les plus importantes sont toujours les mêmes partout où on voyage. Dennis avait déjà exposé en Suisse à Genève et à Lausanne et a beaucoup de succès auprès de connaisseurs qui voient en lui une nouvelle étoile montante de la peinture brésilienne.  Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que Dennis a été choisi par le jury pour faire partie des artistes choisis à participer au Forum d'Art de Montreux qui aura lieu un mois après notre exposition à la Galerie Quint-Essences.

Michel Buhler de Bevaix, Suisse, artiste peintre (gouaches presque transparentes avec des traits rajoutés  en encre de chine) et sculpteur de petits personnages en céramique (un peu dingues sur les bords et très touchant car quelque part ils touchent nos sentiments les plus profonds tout en nous disant de ne pas prendre la vie trop au sérieux) a fait sa première exposition de longue durée chez nous. Ses œuvres (surtout les sculptures) ont eu un succès incontestable et nous avons eu le grand plaisir de rencontrer nos premiers visiteurs du village de Bevaix où nous nous sommes installés en mars 2005.  Dès fois il faut savoir que les gens ne se déplacent pas toujours pour un artiste de renommé mais pour un des leurs, un copain de jeux de l'école primaire, quelqu'un avec qui on a fait les 400 coups, ou un ex-chef de département/magasin qui est devenu ami et à qui on est loyal. Suivre l'artiste dans son développement est une véritable joie pour ses amis!

Nous sommes ravis que la Galerie Quint-Essences ait pu, une fois de plus, servir de tremplin pour deux artistes de talent et nous leur souhaitons bon vent et plein de succès, où qu'ils aillent!

Anaïs Laurent, galeriste