CV des étudiants du concert du 23.02.2012

Alison Plitt-Cullen est partie à 18 ans de son Angleterre natale pour suivre des études de piano à l'Académie Chopin de Varsovie en Pologne où elle a découvert une passion pour la musique de chambre et l'accompagnement du lied. Cinq ans plus tard, elle part à Paris où elle a la chance de rencontrer le grand pédagogue français Jacques Rouvier et de bénéficier de ses conseils pianistiques et artistiques précieux. Des séjours à Strasbourg et à Munich se suivent - ainsi qu'un mémoire en musicologie consacré au genre dans l'interprétation musicale - avant qu'elle ne s'installe à Neuchâtel. Dalton Baldwin l'encourage à se spécialiser dans le répertoire du lied et de la mélodie française lors de stages avec lui en Espagne, au Maroc et en Suisse. Suite é la naissance de ses 3 enfants, elle éprouve beaucoup de bonheur à retrouver son chemin de pianiste et de musicienne et, en particulier, le monde intime du lied.

alison@cullenarts.ch

Marie Dubois-North a étudié le chant en Suisse auprès de Brigitte Hool, Charles Ossola, Pierre-André Blaser puis Jeanne Toth. Elle obtient le diplôme de concert au Conservatoire d musique de Neuchâtel en 2009 et continue à se perfectionner auprès de Jeanne Roth et Ion Buzea. Elle affectionne particulièrement la musique de chambre, se produisant lors de récitals avec guitare ou piano, et chante avec le chœur de chambre Pange Lingua (directeur P. Dober) tant comme choriste que comme soliste. Elle a également interprété le rôle de "die Königin der Nacht" dans "Die Zauberflöte" de Mozert à Colombier (directeur Yves Senn).  Elle est, par ailleurs, violoniste et danseuse amateure.

marie.dubois-n@bluewin.ch

Sandra Barbezat a commencé son parcours musical au Conservatoire de Neuchâtel où elle obtient un diplôme d'enseignement de clavecin. Elle étudie ensuite le hautbois avec H. Ch, Elhorst  à Berne et reçoit son diplôme d'enseignement puis, pour parfaire son cursus, elle prend des cours avec O. Zoboli à la Musikhochschule de Bâle où elle est récompensée par le diplôme de concert.  Actuellement Sandra Barbezat est titulaire à "L'Ensemble Symphonique de Neuchâtel" et travaille avec divers autres orchestres et ensembles. Elle enseigne à l'école de musique de Balsthal ainsi qu'à Neuchâtel.

sabarbezat@gmail.com                                                          Retour Concerts