EMMA DURVILLE
Emma Durville est née dans une famille de musiciens (mère pianiste et père compositeur) et commence le violon et le piano à l'âge de six ans.

En 2002 elle effectue un cursus en horaires aménagées au lycée la Bruyère et entre au Conservatoire National de Région de Versailles où elle obtiendra quatre ans plus tard un premier prix de violon dans les classes de Jean-Luc Borsarello et Igor Volochine. Parallèlement elle suivra un cursus de musique ancienne (violon baroque) dans la classe de Patrick Bismuth. En collaboration avec le Centre de Musique Baroque de Versailles elle se produira à la chapelle Royale de Versailles ainsi qu'aux Ecuries Royale et au Théâtres Montansier.

Depuis 2009 elle se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle y trouve une formation très complète avec le Bachelor of Arts in Musique dans la classe de Stefan Mumenthaler, et participe à de nombreuses master-class avec notamment Marie Annick Nicolas, Laurent Korcia ou encore Renaud Capuçon.
Passionnée par le métier de musicien d'orchestre elle est sélectionnée en 2009 pour l'Académie de l'Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Klaus Weiss au Victoria Hall et est reçue récemment au concours de l'Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Dennis Russell Davis.