Daniela Giroud

 

 

Mariée et maman de deux grandes filles, Daniela Giroud est née à Boudry en 1956. Depuis son plus jeune âge elle développe la faculté d’observer et d’écouter. Consciement ou non, elle oriente dès sa jeunesse son parcours professionnel vers des activités toujours en rapport avec l’esthétique.

 

De la coiffure à laquelle elle s’essaie durant quelques années, elle crée un club de culture physique et participe pendant une quinzaine d’années à des concours d’esthétique.

 

Le beau la captive également lorsqu’elle décore avec goût son intérieur, jusqu’au jour où elle décide de s’exprimer par la peinture. Immédiatement ses proches ont été séduits par son sens des formes et des couleurs, La progression de son style étonne et ravit les spécialistes.

 

D’une minutie extrême dans ses travaux, elle réalise avec bonheur des toiles chaleureuses qui laissent à chacun exprimer son imagination. Y a-t-il un hasard?

 

Daniela a peu exposé jusqu’à présent mais dans ses œuvres géométriques nous voyons un travail plein de promesse qui nous a interpellé…

 

La Galerie Quint-Essences est donc fière de présenter ces tableaux qui ressemblent tant à des vitraux qui rayonnent toutes les couleurs de la lumière, la lumière d’une femme qui a trouvé le chemin qui lui offre la meilleure façon d’exprimer un équilibre vibrant et esthétique de bien-être.  Nous pensons qu’elle ira loin et nous souhaitons l’accompagner sur ce chemin plein d’avenir prometteur.

 

Expositions :

 

La villa du Domaine de Champreyres (Arteart)

 

du 5 novembre au 10 mars 2009                                      Photos