Micheline Camard est né à  Paris en 1938. Elle a épousé Franz Sidler en 1962 et vit depuis en Suisse à  Colombier. En 1963, naissance de leur fils Olivier.
 

La passion du dessin et de la couleur couve en elle depuis sa tendre enfance, cependant à  l'époque, il n'est pas pensable qu'une fille se destine à  une activité artistique. Elle choisit donc la relation d'aide et embrasse avec bonheur la profession de naturothérapeute après de nombreuses années d'études en Suisse et à  l'étranger.


Ce n'est qu'à  l'approche de la soixantaine, en 1996 qu'elle retourne à  ses premières amours en suivant les cours de Robert Tilbury de même que des stages de peinture en suisse et à  l'étranger. Elle se passionne alors pour l'aquarelle sans pour autant mettre un terme à l'exercice de sa profession.


Le château de Vaumarcus reçoit en juin 1999 sa première exposition et la même année, la Galerie Regard à Colombier. Le succès l'encourage.


Depuis lors elle expose régulièrement plusieurs fois par an de façon individuelle ou collective.


Alors que l'aquarelle nécessite de saisir l'instant à l'extérieur, sur le site, quelles que soient les conditions climatiques, d'autres techniques lui permettent de travailler en atelier, c'est ainsi qu'elle explore la peinture acrylique, l'huile, les collages ainsi que le modelage et la sculpture sur terre.


Sur commande, elle exécute portraits, paysages et nature morte.A votre choix, selon la technique et le format que vous souhaitez, prenez contact - vous trouverez ses coordonnées sur le site de la Galerie Quint-Essences.  Je vous invite à  découvrir ses œuvres qui vous attendent le mois d'octobre 2015 de MA à SA 14h-18h30.