CV Dominika Szleyznger

Programme du 25 avril 2013 à 18h - Réservations de mise (info@galerie-quint-essences.ch)

Née en 1981 à Cracovie,  Dominique Szlezynger commence l’étude du piano à six ans et donne à 12 ans son premier concert avec orchestre sous la direction de Stanislao Krawczynski (actuellement Recteur de l'Académie de Musique de Cracovie).
Elle étudie avec Andrzej Pikul (Académie de Musique de Cracovie),  Andrzej Jasinski (Académie de Musique de Katowice),  Eugène Moguilevski (master class en Belgique et en France),  Riccardo Risaliti,  Mauro Harsch ( Conservatorio della Svizzera Italiana de Lugano),  Elisabeth Athanassova ( Conservatoire de Musique de Genève), Vincenzo Balzani (Conservatorio  di Musica di Milano), Laura Richaud et Franco Scala  (Accademia di Musica de  Pinerolo).Elle a fait son baccalauréat  en 2000 à Cracovie.

Elle reçoit en 2004 le Master in Art de l'Académie de musique de Cracovie (études universitaires) avec pour thème de  travail analytique le concerto pour pianoforte de K. Penderecki.

Elle est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux  dont un premier prix au Concours National de Musique Contemporaine de Varsovie en 1999. Concertiste,  elle donne des récitals dans d’importantes institutions européennes : en Pologne (Philharmonie et Institut Goethe de Cracovie,  Château Royal de Varsovie et Philharmonie de Varsovie),  elle a  joué avec l'Orchestre de la ville de Tourney en Belgique (60km de Bruxelles) sous la direction de Christian Chuffard),  en Suisse à Lugano (la salle de l’ Ex-Municipio à Castagnola),  Locarno (église évangélique à Ascona),  à  l'Auditorium du CERN à Genève,  au festival de piano de Nyon en septembre 2007,  le 17 février 2008 à la Mairie de Saint-Genis-Pouilly au théâtre Bordeaux,  le 2 mars 2008 dans la galerie la Primaire à Conches à Genève,  le 16 juin 2008 à la Mairie de Collonge-Bellerive (Genève), en  2008 elle a joué pour l' Association Villa Decius à Cracovie, et en 2009 elle a joué  deux récitals de piano au theatre Edi et au Conservatoire de Musique de Milan organisés par la Società dei Concerti (Milan, Italie) ainsi qu’en Italie,  recueillant à chaque fois les louanges de la presse. Plusieurs de ses concerts ont été enregistrés et diffusés par les télévision polonaise,  suisse et anglaise.

Elle se perfectionne actuellement (depuis 2006) à la Haute école de Musique auprès du Conservatoire de Musique de Genève dans la classe d’Élisabeth Athanassova, en deuxième année de filière 2, diplôme de Concert. Entre février 2007-juin 2008 elle était assistante de piano dans l'école de musique Habib Kayaleh Music Center à Crans près Céligny.