CV Claude Pellet Text Box:  
 
 
 
 
 
 
Fasciné depuis longtemps par la force et la beauté somptueuse des vitraux d’églises et de cathédrales, j’ai eu l’envie, un jour, de travailler moi-même cette matière si vivante qu’est le verre. 
 
Après un cours d’initiation au Centre International du Vitrail à Chartres, j’ai commencé à réaliser des vitraux en cherchant à représenter des motifs à la fois courants et insolites, pris dans un mouvement sans fin, à la lumière d’un rayonnement de couleurs.               
Text Box: Le verre est une matière dure, qui ne bouge pas. Pourtant, quand Claude le travaille, il devient une matière vivante, et il traite chaque sujet de telle manière à lui donner un mouvement propre, comme si le vent soufflait sur les pétales de la fleur ou faisait danser le papillon au-dessus de son objectif…
 
Choisir des couleurs qui animent un objet inanimé n'est pas facile non plus, et Claude va jusqu'à St. Juste en France pour acheter ses plaques qu'il découpe ensuite. 
 
St. Juste est, en effet, un des rares endroits en Europe qui fabriquent depuis toujours le verre de vitrail de manière artisanale, un verre soufflé qui retient une transparence exceptionnelle tout en gardant les petites imperfections qui font que le verre n'est pas mort, mais effectivement bien vivant.

Bôle