CV Aleksandra Degiorgi

Biographie

 

Aleksandra Degiorgi (1971) originaire de Pologne découvre la peinture à l’huile à l’âge de 16 ans, lorsqu’elle reçoit ses premiers pinceaux et tubes de peintures. Pendant son temps libre, elle commence à peindre et s’essaie à différents styles et techniques.

En 2000, Aleksandra termine ses études en physiothérapie à HES de Genève et travaille en milieu hospitalier. Elle continue à  peindre et suit des cours de dessin.

De 2005 à 2007, Aleksandra habite avec sa famille en Suède. 

C’est là que les vastes paysages scandinaves vont lui inspirer ses premières toiles  abstraites.

En 2009, la famille revient en Suisse et s’installe à Zürich. Aleksandra  se remet au dessin puis à la peinture des animaux sauvages et les rhinocéros vont devenir son sujet de prédilection.

 

Démarche artistique

 

"Dans la peinture je cherche à transmettre  des ressentis et des émotions. Je suis fascinée par les grands animaux sauvages, qui représentent une certaine férocité et inaccessibilité.  Je trouve que les rhinocéros et les buffles dégagent une force tranquille mais imposante. Ils sont une source d’inspiration inépuisable.

Dans mes  toiles la couleur est souvent détournée et la matière est écorchée, ce qui donne une autre dimension à l’animal. Mon but n’est pas sa représentation réaliste.  J’aime que le rendu soit simple et brut.

Dans la collection Sables, je me laisse guider par mon imagination. Je pars à la recherche de légèreté et de douceur. Les toiles n’ont pas de titres, pour laisser une  liberté totale dans leurs interprétations."

 

Les collections de ses œuvres :

Rhinocéros         Sables