Au-delà des mots : Motus     

Pour connaître les artistes de garde h

4 artistes, 4 visions d'un monde où la poésie se couche avec l'art et donne naissance a des enfants tout à fait extraordinaire! (Pour plus de renseignements sur chaque artiste veuillez regarder sous le l'icône "Artistes").

Michel Buhler, de Bevaix, nous régale avec ses gouaches non-figuratives mariées à des poésies d'une douceur et d'une sensibilité inattendues - romantiques à souhait! Il a également travaillé avec Anaïs Laurent sur des "minis" gouaches accompagnées des haïkus d'Anaïs (forme de poésie japonaise de 17 syllabes distribués sur 3 lignes (5/7/5). Il a également fait des sculptures en raku spécialement pour l'occasion.

Anaïs Laurent, de Neuchâtel, nous présente un livre en préparation comprenant un seul long poème Psalter of the Seasons, sur les collines des Berkshires, Massachusetts, sa réponse "au féminin" au livre Leaves of Grass de Robert Frost, poète lauréat des Etats-Unis pendant de nombreuses années. Elle a également joué avec des format et des média différents pour des poèmes inédits en français de sa composition.

Julien Pisenti, de Gorgier, a jeté la rigidité de l'image figée au vent et nous présente des photos qui nous donne le vertige de la vitesse, un sentiment de bruler dans un feu éclaté ou rêver avec un feu follet tout droit sorti de l'histoire de Peter Pan. Une nouvelle direction pour le photographe qui se spécialisait dans les macros des insectes et la nature. Il a demandé à Anaïs d'écrire des poésies inspirées par ses photographies, ce qu'elle a fait avec plaisir, tout en jouant sur les formes comme lui!

Micheline Sidler, de Colombier, nous offre une série de peintures à l'huile sur le thème de l'eau qu'elle a terminée après une collaboration avec John Phillips d'Australie. Plus libre de technique que d'habitude, et avec des mélanges de couleurs qui sont en mouvement perpétuel, tout comme l'eau qu'elle peint. Toujours sur le même thème, elle nous offre des sculptures de nymphes et de figures de proue, dont la délicatesse et l'émail font rêver.

Dates : du 8 septembre au 27 octobre. Mardi-samedi de 13h à 18h30 et sur rendez-vous.

Soirée lecture de poésies !

Le 9 octobre à 19h - "De l'Orient ancien à l'Occident d'aujourd'hui"

Invitée d'honneur : Michelle Perrin nous régalera par sa lecture de poésies d'amour de Rûmî à Lahore accompagné de mouvements et musique sacré  et si le temps permet, un conte d'une beauté... Des artistes de l'expo déclameront quelques poésies écrites pour l'exposition Au-delà des mots... et briseront le silence imposé par le "Motus".  Entrée libre mais vos dons seraient appréciés.    Index/Home

Soirée lecture de poésies !

Agape à partager avec nos amis et fidèles - choix des 3 meilleurs poèmes de ceux soumis. Primes d'une œuvre d'art d'un des artistes aux 3 gagnants présents et baisse des prix sur les œuvres qui restent de l'exposition ( - 10 %). Venez nombreux!